colonie-astronomieLa colonie de vacances astronomie est idéale pour les petits explorateurs en herbe. Le temps d’un séjour, plus ou moins long suivant les disponibilités, les enfants partent à la découverte des étoiles, de la lune et des astres, au travers d’ateliers de jeux toujours plus intéressants les uns que les autres. La Grande Ourse, Orion ou Cassiopée ne sont pas des noms d’insectes ou des variétés d’animaux. Avec ce type de colonie, les enfants vont devenir de véritables experts, pour repérer les différentes étoiles dans le ciel. Tout le système solaire est étudié avec précision, mais de manière amusante, afin d’intéresser les plus jeunes.

La colonie de vacances astronomie permet de se familiariser avec la science, les étoiles et l’astronomie. Des ateliers découvertes sont organisés durant tout le séjour. Entre la pratique et la théorie, les enfants découvrent avec plaisir toute la magie des astres et de la voûte céleste. Si le temps le permet, les enfants peuvent admirer le ciel au moyen d’un télescope géant. Ils apprennent à régler l’intensité et mieux appréhender l’astronomie au sens large du terme. Il ne s’agit pas de leur faire des cours de science pointilleux. L’objectif de cette colonie est bien de leur faire découvrir l’Univers, notre système solaire, la Voie Lactée et le mode de fonctionnement du soleil.

Après une telle expérience, il n’est pas rare que les enfants se prennent de passion pour l’astronomie par la suite. Ils ressortent en général grandis, après ce type de colonie, puisque les accompagnateurs leur font confiance et leur donnent des missions : dessiner le système solaire, créer une Voie Lactée en pâte à sel ou régler un télescope. Les activités sont adaptées aux âges des enfants, afin qu’ils ne s’ennuient pas. En parallèle des activités liées à l’astronomie, les enfants peuvent faire du sport, de la natation, des sports collectifs et toutes sortes d’autres activités, toutes aussi ludiques. La colo doit être un moment de détente, de partage et de plaisir.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>